Pour développer son activité en ligne, il est important de faire connaitre ses produits et ses services sur internet. Cependant, pour réussir, il faut choisir le meilleur support ou moyen qui existe. Ils sont assez nombreux pour être efficace et la plateforme Google Adwords ou Google Ads en fait partie. Mais qu’est-ce que c’est que cette plateforme ? Et pourquoi opter pour ce moyen ? On vous dit tout dans cet article.
Google Adwords, qu’est-ce que c’est ?
Google Adwords ou Google Ads est la solution pour rendre ses commerces en ligne visible de tous. C’est donc une plateforme publicitaire qui consiste à faire découvrir l’existence d’une activité. Pour en bénéficier, cette plateforme met à disposition une campagne Adwords qui va soumettre son utilisateur ou son annonceur à des enchères de mots-clés. Ceci dans le but de se placer dans les premiers résultats de recherche. Ensuite, des annonces devront être créées. C’est pour qu’elles soient introduites sur des pages de résultats des moteurs de recherches.
Il est à noter que ces annonces ont un prix. Le montant dépendra du nombre d’annonceurs qui seront intéressés par le ou les mots-clés. Une fois déterminé, le paiement ne se fera qu’après chaque clique des internautes sur l’annonce. Ce qui signifie que l’annonceur ne paye que l’annonce ayant été cliquée.
L’intérêt de faire usage de Google Adwords
Pour se faire connaitre et accroitre sa notoriété, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optization) fait partie des meilleures techniques à utiliser. C’est parce qu’avec ce moyen, il est possible de se positionner à la première page, voir à la tête de liste sur le moteur de recherche de Google. Ce type de référencement offre donc une grande visibilité à un site voulant faire son commerce en ligne. Toutefois, même si le SEO est efficace, il peut demander plusieurs mois pour être efficace. Ce qui n’est pas très tentant pour quelqu’un qui veut à tout prix faire fonctionner son activité en ligne. Pour échapper à ce moyen requérant énormément de patience, il existe Google Adwords qui peut promouvoir un site, une entreprise, une activité ou autres de manière immédiate.
En effet, lors de leurs recherches de produits ou de services, les internautes qui peuvent être vos futurs clients tapent un mot-clé. Ce mot-clé peut appartenir à plusieurs concurrents pouvant vous faire perdre la première page. Avec Google Ads, enchérir ces mots-clés est possibles pour avoir l’occasion d’afficher des annonces tout en haut des pages de résultat. Le positionnement de l’annonce dépendra du niveau d’enchère effectué. Toutefois, en mettant la barre très haute dans les enchères, on peut grandement attirer les regards des potentiels clients. Ces derniers vont alors cliquer sur l’annonce qui va le conduire à la page exposant le produit recherché. Soulignons que Google Adwords peut aussi faire passer des annonces sur des sites web et même dans les vidéos YouTube. Grâce à cela, même les sites qui ne disposent pas d’un bon référencement peuvent être visibles sur les pages de résultat.
Google Adwords est capable de cibler un nombre incalculable de clients potentiels.
Le public cible peut être très large. Cela vient du fait que le moteur de recherche qu’est Google tient la première place dans le monde. Des milliards de personnes font alors leurs recherches dans ce moteur de recherche. Et comme Google Adwords est très utilisé, celui-ci va cibler le maximum de clients. Cependant, il faut préciser que ces cibles peuvent être précises. Ceci grâce aux mots-clés. Dans ce cas, le ciblage peut s’accomplir selon la géolocalisation, la langue, le type d’appareil et autres. Tous ceux-ci ouvrent une porte pour pouvoir augmenter ses ventes et développer son chiffre d’affaires.